Huile essentielle comme déodorant ?

Bonjour tout le monde !

Je sais ce à quoi vous pensez surement: une huile comme deodorant ? Mais je ne vais pas sentir le chacal ?
Response simple et efficace: Nope ! Etant la premiere a acheter des deodorants bien chimiques, de marque et qui sentent la rose des bois printaniers, je peux vous assurer que je sais de quoi je parle.

Vous n’êtes pas sans savoir que les deodorants ne sont pas très sains pour nous, surtout en tant que femmes. Enormément d’etudes ont été faites pour tenter de prouver que les deodorants sont une des causes du cancer du sein et certaines causalités ont été notées.

Les causes sont simples: les agents chimiques présents dans les deodorants et anti-transpirants bloquent les glandes sudoripares (qui vous font transpirer) avec des effets secondaires qui vont mettre un bordel monstre dans vos hormones naturelles.

 

  • Voici les produits dont vous devez vous méfier:
    Le sel d’aluminium bien évidemment: il va entrer dans vos glandes sudoripares et rester dans votre système nerveux, ce qui pourrait créer un plus grand terrain de jeu pour la maladie d’alzheimer, les maladies cardiovasculaires et neurologiques. Le sel d’aluminium est interdit dans notre alimentation, alors pourquoi le laisser pénétrer dans notre système nerveux très proche de la poitrine, des glandes mammaires qui vont essayer de le combattre et se fatiguer.
  • Les parabens: aucun besoin de representer encore une fois le produit chimique que vous devriez éviter autant dans les deodorants que pour votre peau, ou pour vos cheveux. Les parabens vont pénétrer dans votre peau, et créer un déséquilibre endocrinien. Il va accélèrer le vieillissement de la peau, mais aussi augmenter les risques de cancer.
  • Le triclosan: c’est un pesticide. Personnellement, je ne suis pas fan de pesticide sur ma peau.

 

Mais les deodorants de supermarché ne sont pas mauvais uniquement pour vous, ils sont aussi assez mauvais pour l’environnement.

Tous les produits chimiques qui sont concentrés dans les sprays sont des agents chimiques qui vont se diluer dans l’air ambiant et ne pas arranger l’état de notre planète. Les bouteilles sont aussi faites d’aluminium que vous ne recyclez pas, et qui seront jetées dans une décharge, ou l’océan.
Les rolls eux sont faits de plastic, souvent détourné du pétrole, donc des energies fossiles qui se vident et créent les gaz à effet de serre qui nous intoxique.

 

COMMENT UTILISER L’HUILE:
Tous les jours, en vous préparant, appliquer une goutte sur chaque aisselle (pas plus d’une, ça reste une huile essentielle pure, qui pour une peau sensible pourrait être un peu rude).

 

COMMENT ÇA FONCTIONNE:
L’huile essentielle est un pur concentré d’odeur elle ne se dilue que très lentement. Celle-ci a une odeur très delicate de pétales de rose, qui se nuance en fin de journée vers les roses fanées et séchées. Elle masque donc toute odeur de transpiration.
L’action anti-bactérienne va “tuer” les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et diminuer de beaucoup la transpiration sans complètement boucher les glandes.

 

LES AUTRES BENEFICES DE L’HUILE DE PALMAROSA:
– Régule le sebum naturel de la peau
– Hydratant
– Soigne les petites coupures et les bleus
– Réduit l’acné et les points noirs

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s